ScrapToinon

Quelques réalisations de scrap européen

31 janvier 2009

TOURAINE - Château du Clos Lucé

Dans ce château, Leonardo da Vinci vécut ses dernières années. Dans le parc, on peut essayer 10 de ses inventions reproduites grandeur nature (tank à vapeur, pompe de relevage, pédalo, etc...) Un château à taille humaine et ludique.
Posté par Toinon8 à 09:59 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

30 janvier 2009

TOURAINE - Château de Chenonceau

Celui de Chenonceau, nous l'avons vu depuis la Loire. Vu l'intéret des enfants pour les visites de ce genre de monuments, nous n'avons même pas essayé d'affronter la foule ! Quant-à celui de Montsoreau, c'est depuis notre toue cabanée (cf. pages d'hier) qu'il a été photographié.
Posté par Toinon8 à 10:53 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
29 janvier 2009

TOURAINE - Candes-Saint-Martin

Curieux ou aventuriers ? Embarquez sur une toue cabanée (bateau traditionnel à fond plat) qui vous conduira dans l'univers impitoyable de la contrebande du sel. Une balade au fil de l'eau, riche en rebondissements...
Posté par Toinon8 à 10:31 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
28 janvier 2009

TOURS

En résumé de notre après-midi : visite au tombeau de Saint Martin, magnifiques colombages, murs de brique et bois sculptés du Vieux Tours, délicieuses glaces pour le goûter. Demain, nous partons sur l'eau.
Posté par Toinon8 à 09:30 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
24 janvier 2009

TOURAINE - Château de Brézé

C'est un château troglodytique, c'est à dire mi-creusé dans le tuffeau et mi-construit. Intéressant à voir. Un trône permettait de prendre la pause. Clic clac ! Reconnaissez-vous notre carte de voeux pour l'année 2008 ? A bientôt.
Posté par Toinon8 à 22:05 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
24 janvier 2009

TOURAINE - Abbaye de Fontevraud

Cette ancienne abbaye abritait une exposition sur les chevaliers (depuis les débuts de la chevalerie, jusqu'aux chevalier jedi !) Quelle bonne surprise pour nos aînés qui nous suivaient en traînant des pieds. Pour les scrapeuses qui passeraient par là, j'ajouterais juste que ces pages ont été crées en 2007 et qu'aujourd'hui je les referais autrement (sans espace vide au centre, par exemple). A bientôt...
Posté par Toinon8 à 21:54 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

24 janvier 2009

TOURAINE - Château de Gizeux

Comme vous pouvez peut-être le lire dans les étiquettes de commentaires : "La publicité pour ce château était plutôt alléchante : visite costumée pour les enfants, contes lus dans les jardins et fabrication de pain à l'ancienne. Hélas, elle n'a pas tenue ses promesses : le prospectus datait de 2006 ! Après avoir attendu longtemps, très longtemps... nous avons tiré notre révérence. "
Posté par Toinon8 à 09:24 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
24 janvier 2009

TOURAINE - Château de Valençay

Si vous voulez connaître un peu plus la vie de Talleyrand, ministre des affaires étrangères de Bonaparte, et si vous voulez vous amuser à vous perdre dans un vrai labyrinthe, allez à Valençay. Nous y avons passé une très bonne journée. Si vous passez par ce blog, n'hésitez pas à laisser un petit message... ça fait plaisir !
Posté par Toinon8 à 09:17 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
23 janvier 2009

TOURAINE - Musée des blindés de Saumur

Cette fois-ci, c'est moi qui ai accepté d'accompagner mes hommes au musée des blindés de Saumur. Exposition de chars et autres engins blindés depuis ceux utilisés lors de la 1ère guerre mondiale, jusqu'à aujourd'hui. Mon avis : les matériaux , la taille des véhicules ont évolué mais guère la technique ; c'est toujours une boîte hermétique qui avance, qui protège (certes) et qui tire ! Pardon Alain !!! A la fin de l'exposition, 3 véhicules étaient mis à la disposition des visiteurs, avec quelques casques ! Souriez ! Photo ! ... [Lire la suite]
Posté par Toinon8 à 08:40 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
21 janvier 2009

Vacances en Touraine - Villandry

Pour me faire plaisir, "mes hommes" ont accepté de passer une journée au château de Villandry. Ce sont bien sûr les jardins que je voulais voir. Chaque partie de jardin - et il y en avait beaucoup !- était bordée de pommiers ; nous avons fait un goûter royal, uniquement en ramassant les fruits tombés à terre. J'ai essayé de reprendre la forme des jardins à la française dans lesquels nous avons déambulé toute l'après-midi. Cela vous donne-t-il envie d'y aller ?
Posté par Toinon8 à 15:35 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :