Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ScrapToinon
2 mai 2009

La Croze (1)

Notre escapade se passait lors des journées du patrimoine. Nous avons donc pu visiter des lieux habituellement privés, comme ce hameau familial de La Croze. Site parmi les plus prestigieux des gorges du Tarn, La Croze est un hameau d’une douzaine de bâtiments, édifiés entre les XVIe et XIXe siècles. Situé sur la rive gauche de la rivière, on n’y accède qu’en barque ou à pied par des chemins de randonnée. Sauvé de la ruine depuis 1931, et réhabilité par quatre générations d’une même famille, le hameau remet à l’honneur la vie ancestrale des paysans lozériens, sans oublier sa vocation originelle : celle d’un prieuré bénédictin édifié vers l’an 900 par des moines de l’abbaye de Saint-Victor de Marseille.

tarn17_1_

Cette mise en page est inspirée du tome III des clés du savoir-faire Azza, je crois.

Bon WE à tous. Lundi, nous continuerons la visite de ce lieu de pierres sèches et de lauzes.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour,<br /> Qu'il est intéressant de'admirer vos pages et de vous lire chaque jour et par là-même élargir ses connaissances sur mille et un sites de France .Un double plaisir à chaque fois.<br /> Merci, bon week-end aussi, moi je serai au boulot....travail d'infirmière oblige .....<br /> <br /> Mamicuistot
Répondre
M
Toute simple et magnifique !!
Répondre
M
Bonjour Toinon<br /> J'adore ta page : un jeu de couleurs remarquable où le bleuté des pierres se marie parfaitement au vert trés doux de la page .Un cadre trés simple qui laisse toute la place à ce qui fait , pour moi , la classe de la page : la photo circulaire et le texte qui me font penser à un sceau !!!Félicitations Bises Danielle
Répondre
J
Bonjour Toinon,<br /> cette page est sobre et superbe. Tout ce que j'aime.<br /> Bonne fin de weekend.<br /> Joelle
Répondre
S
Tres sobre comme je les aime. Le titre est tres reussi, tout est harmonieusement compose.<br /> Tres bon dimanche donc.<br /> A Lundi
Répondre
ScrapToinon
  • Je me suis formée comme animatrice chez AZZA en 2010. Je vous livre ici quelques unes de mes pages issues de mes cours. Vous habitez dans le Nord-Isère et souhaitez, vous aussi, mettre vos photos et vos souvenirs en valeur ? Contactez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
ScrapToinon
Newsletter
222 abonnés
Publicité