ScrapToinon

Quelques réalisations de scrap européen

09 mars 2010

Le nouveau gabarit Azza

Aujourd'hui, une petite page qui vous donnera un avant-goût des possibilités que vous offre le nouveau gabarit 'duo ellipses' qui sortira en avril et que les clientes de cabana ont pu essayer en avant-première.

Cette page est réalisée avec le gabarit ellipse courbe, des figurines frise, du ruban en organza orange et du fil de fer en spirale pour le centre des fleurs.

p10602731

p10602741

J'espère que ces nouveaux accessoires et gabarits vous permettront de vous amuser autant que moi ! Je vais pouvoir vous montrer au fur et à mesure des publications, les pages préparées pour cabana.

Et pour revenir à cette journée, cru 2010, elle s'est très bien passée. J'avais à ma table des clientes fort sympathiques, avides de découvrir de nouvelles techniques ou idées, partantes pour beaucoup de choses. Bref, c'est grâce à elles, entre autre, que ce fut agréable. Nous formions un duo, avec ma responsable d'équipe, et je crois que nous nous complétions bien. Elle a l'habitude de gérer de telles tablées.

Enfin, je vous livre mes impressions générales sur mon activité d'animatrice... Je ne regrette aucunement ce pas franchis. La rencontre avec les clientes est vraiment agréable. Pour le moment, j'ai côtoyé des personnes vraiment sympathiques, chacune avec sa personnalité (que l'on ressent assez vite dans la façon de composer sa page). Elles sont heureuses et fières de leur travail et leur entourage aussi ! Pourvu que ça dure !!! Par contre, pas évident de se faire connaître... Cela m'intéresserait de savoir comment vous avez découvert le scrap en général et Azza plus précisément. Merci d'avance pour vos témoignages !

Je ne vous cache pas que c'est parfois "chaud" pour l'organisation générale de la maisonnée (il ne faut pas trop de grains de sable dans les rouages...) et la petite dernière sait me faire comprendre qu'elle n'apprécie pas beaucoup ces changements... difficile de partager maman avec ces dames ! Je remercie mon mari sans qui cette activité ne serait pas possible.

Enfin, je dédie cette page à Clotilde ; elle se reconnaîtra !

Posté par Toinon8 à 13:08 - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Commentaires

    Tu as un courage enorme, je suis très contente pour toi que totu ce passe bien !! pour ma part j'ai connu azza lors de salon et en rentrant Isabelle ma cousine a tout simplement contacter une animatrice dans sa region via le site de azza et la machine à ete lancé ! Et maintanant c a mon tour puisque je vais devenir moi aussi animatrice, j'ai ma formation le mois prochain, tes conseils de débutante seront pour moi d'un grand soutien (si tu le veux bien ) merci beaucoup a très bientot j'espere bisous

    Posté par laulau, 09 mars 2010 à 13:37
  • Pour ma part, j'ai entendu parlé de scrapbooking et de Azza via une émission de la télé régionale. J'ai fait mes recherches sur Internet et j'ai retrouvé l'animatrice qui passait à la télé - Natacha Bourgaux du Scrapinarium à Obourg (Belgique). Je lui ai demandé d'organiser une table de scrap chez moi, plusieurs membres de la famille y ont assisté et toutes font du scrap actuellement (ça se passait en 2005), filleule, nièces, filles, belles-soeurs dont Maxi que beaucoup d'entre vous connaissent.
    Quant à devenir animatrice, cela ne me tente pas car je veux que le scrap reste un loisir et pas un devoir : c'est mon opinion et je la partage.

    Scrap'bisous
    Mimou

    Posté par mimou, 09 mars 2010 à 13:50
  • bravo pour cette page et bravo aussi pour avoir passé le cap !!! bizzz

    Posté par alpes, 09 mars 2010 à 14:03
  • Superbe page ! le nouveau gabarit et l'organza apportent un nouveau "plus".
    Bravo pour t'être lançée dans l'animation Azza qui doit te demander pas mal de temps !!
    Pour ma part, j'ai connu le scrapbooking lors d'un salon. Azza était présent, et CE concept me plaisait bien, alors j'ai un peu investi et je me suis laissée tenter pour être contactée par une animatrice. Cela tombait bien, 1er rdv pris, Laulau ma cousine était là. Et là, déclic pour nous, on se lance à fond ! Je suis contente, ma cousine est "accro" et va devenir animatrice !! Le top !! Entre temps, j'ai fait découvrir à ma mère, ma belle mère, ma belle soeur, ma fille, et une amie, ça fait du monde quand mm !!
    Voilà pour la petite histoire (un peu longue, mais maintenant tu sais !)
    A bientôt, et bonne semaine. Isabelle

    Posté par scrapisa77, 09 mars 2010 à 15:49
  • Très sympa cette page !!!!

    Mais j'attends de le voir de près (le gabarit bien sûr !!!) pour savoir si je l'achèterai ou pas !!!!
    Maintenant j'ai connu le scrap en 2003 avec Anitascrap avec qui j'étais amie et qui jeune retraitée, souhaitait commencer un truc sympa. Avec Patou, Marie-Claude, et Aline, nous avons été ses premières éléves, à l'époque le scrap Azza était (il faut le dire) bien moche !!!!. J'ai découvert le scrap Américain en Bretagne et je suis revenue au scrap Européen, puisque pour moi l'important, c'est la mise en valeur des photos.D'ailleurs j'ai peur aujourd'hui qu'Azza se rapproche trop de l'américain avec toutes ces fleurs, fil de fer, papier,..... C'est pourquoi je pense, que beaucoup se tourne aujourd'hui vers SF.Je ne sais pas ce que tu en penses, mais ça m'intéresse ?
    Bonne chance,
    Bizzzzzzzzz

    Posté par Tinou de Mascara, 09 mars 2010 à 15:53
  • jolie page et joli décor!!! J'ai découvert le scrap par une ancienne collègue qui s'était lancée toute seule en achetant quelques fournitures et quand elle m'a montré ses pages j'ai eu envie de m'y mettre quelques mois plus tard. En consultant internet j'ai découvert azza et me suis mise en relation avec Audrey qui a été la seule à répondre à mes interrogations, ce qui fait que je passe mes commandes auprès d'elle et que je lui demande quelques conseils via internet vu qu'elle habite Agde et moi en région parisienne mais le scrap reste un loisir parmi d'autres et non une passion et je trouve que j'ai investi dans énormément de matériel pour ne me servir de pas grand chose ou mal l'utiliser...il me manque juste des cours particuliers!!!! Bonne continuation dans ton organisation et montre nous tes belles réalisations je ne m'en lasse pas!

    Posté par joscelyne, 09 mars 2010 à 16:10
  • De tres bonnes nouvelles pour ce grand pas franchi. Et comme toujours des pages realises avec beaucoup de gout et de technique.
    Pour ma part, j'ai decouvert les scrap europeen en rentrant en France en vacances. Ma tante est animatrice dans le 44, et donc j'ai fais une grosse commande pour continuer au Canada.
    Bonne continuation pour la suite.

    Posté par scraplaet, 09 mars 2010 à 18:50
  • Contente que tes cours se passent bien, il faut te faire connaître par les salons et demande à tes clientes d'en parler, dis le aux institutrices de tes enfants, propose une démonstration à l'école, les gens s'y intéresse en voyant faire.
    Moi j'ai connu le scrap au tout début, c'était au Salon de COFOREXPO à Bordeaux, Isabelle - une animatrice sympathique - m'a bien motivée et c'est parti, c'est vrai que nos 1ères pages sont bien différentes de celles que nous faisons maintenant... mais je ne les renie pas, elles ont une histoire : celle de mes photos. Et j'ai participé à la 1ère scrap-party sur Bordeaux... cela me semble si lointain...
    Je suis d'accord avec Tinou, je n'aime pas trop ce côté américain qu'AZZA a adopté. Je préfère le style SF.
    Bon courage à toi et bonne chance.
    Bises
    Anne-Marie

    Posté par Anne-Marie, 09 mars 2010 à 19:08
  • et bien moi j'ai toujours rêvé de faire du scrap et lorsque j'ai trouvé un cours c'était du scrap Azza que je ne connaissais pas du tout. J'ai été déçu sur le principe puis lorsque j'ai vu les pages de mon animatrice je suis tombée sous le charme!
    Depuis je scrappe Azza et je suis passée animatrice et chaque jour qui passe confirme mon attachement à ce style. Je trouve cela bien qu'Azza se développe et que les décors et techniques s'enrichissent. Je ne vois aucun rapport entre notre scrap et le scrap américain et ne suis pas spécialement fan du style SF qui pour moi ne progresse pas vraiment. Même si j'ai pu admirer des pages splendides, je trouve que souvent ce sont les mêmes. Pas d'imagination ou peu.
    Bref je suis Azza à fond mais ce n'est plus un scoop pour personne et j'adore le scrap et que chacune m'apporte une nouvelles vision et un nouvel aperçu de son scrap perso!
    Bises
    Dinou

    Posté par Dinou, 10 mars 2010 à 09:09
  • En 2005 j'ai voulu prendre du temps pour moi,j'avais entendu parler du scrap à la radio.
    Je me suis mise à la recherche d'une animatrice via le petit journal local que nous recevons tous les mois et ...eurékà il y avait une annonce.
    Mon animatrice habite mon village.
    Pourquoi n'en ferais-tu pas tout autant, via une petite annonce au valve de l'école, de la bibliothèque ou autres endroits publics de tes environs, ça peut marcher ! J'en suis sure et le bouche à oreilles est un bon vecteur aussi.
    Voilà comment j'ai découvert le monde du scrap et d'AZZA dont je ne me lasse pas.
    Un seul objectif que la déco ne prenne pas le pas sur la photo.Je déteste le scrap américain et j'espère qu'AZZA pourra garder ses limites dans le décor de pages.
    Ceci dit, tes 2 pages ont chacune leur charme.
    A+, Mamicuistot.

    Posté par mamicuistot, 13 mars 2010 à 17:22
  • Petit à petit l'oiseau fait son nid, Toinon, bientôt tu auras tellement de demandes que tu ne pourras plus fournir. Patience!
    Moi, j'ai connu Azza il y a 4 ans par l'association de ma ville, il y avait un stage d'une journée qui a été très médiocre, j'ai été vraiment déçue par l'animatrice qui voulait plus vendre son matériel que nous apprendre. Je n'ai rien acheté, puis je l'ai recontactée et maintenant je scrappe tous les mois chez elle et j'adore. Pour le style, moi, j'aime tout, je mélange tout et ce que j'essaye de faire c'est que chaque page soit unique (difficile pari).
    Bises

    Posté par mamzelle ysa, 17 mars 2010 à 18:13

Poster un commentaire