Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ScrapToinon
3 mai 2011

Les traboules

A Lyon, une traboule est un passage traditionnel qui permet de passer d'un immeuble à un autre. Les traboules sont fréquentes dans le vieux Lyon mais beaucoup sont peu visibles ou fermées au public.Trabouler permet de découvrir un autre Lyon plus ancien à deux pas du centre ville.

Et maintenant, les traboules en images avec la page double pliée :

cabana14

 Les enfants sont à cheval sur un lion qui se situe devant un magnifique immeuble renaissance (typique du vieux Lyon) qui abrite le musée des miniatures et décors de cinéma.

On ouvre la page :

cabana13

 En fait, les traboules débouchent souvent sur de telles cours intérieures flanquées d'un escalier extérieur à vis, eux aussi typique de l'arcitecture du vieux Lyon. La traboule continue sous l'escalier... si la porte est ouverte !

Le verso de la page de droite :

cabana12

 Avez-vous reconnu la célèbre tour rose ? Elle abrite un fameux hôtel-restaurant **** que mes finances ne m'ont jamais permis de tester !

En volume pour mieux comprendre :

cabana11

 

Voilà, cette visite du Lyon-Renaissance est terminée. Un p'tit com pour le guide... à vot' bon coeur M'sieurs Dames !

Vous pouvez découvrir une autre page sur mon blog Azza : 

http://blog.azzaworld.com/antoinettevautherinf0671/

 

A bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
On zen apprend tous les jours. merci pour cette explication très instructive et bravo pour tes pages super bien réalisées et tout en finesse !
Répondre
V
que c'est bôoooo! j'aime beaucoup !!! bravo bravo !
Répondre
H
Je découvre ton blog. C'est superbe.Bravo
Répondre
S
Superbe montage et emboitements magnifiques. Tu as bcq de talents et j'adore ton style. Bravo !
Répondre
F
Encore une jolie version de cette page pliante .<br /> Très beau travail !
Répondre
ScrapToinon
  • Je me suis formée comme animatrice chez AZZA en 2010. Je vous livre ici quelques unes de mes pages issues de mes cours. Vous habitez dans le Nord-Isère et souhaitez, vous aussi, mettre vos photos et vos souvenirs en valeur ? Contactez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
ScrapToinon
Newsletter
222 abonnés
Publicité