Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ScrapToinon
3 novembre 2013

En route pour l'Etang de la Hilette

Une page surprise couplée avec une double page parce que j'avais beaucoup beaucoup de photos d'une journée de balade dans les Pyrénées.

Voici la page toute pliée :

hilette01

Sur cette page, il y a une photo d'un panneau qui indique de notre périple (entre les 2 flèches), presque 6h de marche AR. La première partie fut une douce balade de 3/4h qui nous a amenés au cirque de Cagateille... somptueux ! Dans l'ovale, on aperçoit notre benjamin qui contemple le paysage. Une petite flèche en haut de cet ovale montre notre lieu de pique-nique...

Je déplie le volet marron vers le bas et il apparaît cette composition :

hilette02
hilette03

Maintenant je déplie la page blanche vers le haut :

hilette04

hilette05

Cette page ci-dessus est la 1ère d'une double page. Elle peut donc s'ouvrir par la droite. Vous me suivez ???

Une vue d'ensemble pour que vous compreniez mieux. Vous aurez en cadeau bonux le carrelage et ses joints !

hilette08

La page centrale gauche : 

hilette06

Nous quittons le cirque de Cagateille et les choses sérieuses vont commencer : 2h30 de montée très très rude !!! J'étais bonne dernière du peloton, nos aînés loin devant !

 

La page centrale de droite :

hilette07

Là, ça se complique... je déplie la page de gauche, vers la gauche car c'est ma page surprise du début ! Je sais pas facile à visualiser... Faut passer la voir en vrai !

On arrive donc sur ce schéma :

hilette10

La page de gauche seule :

hilette09

Pause gourmande de pruneaux et abricots secs venant directement du marché local, engloutis en 2 minutes !

Nous sommes sortis de la forêt, à peu près à mi-chemin de l'étang (= lac de montagne). Reste la partie dans les alpages et la via ferrata ! Je vous laisse deviner que je suis toujours à la traine... sauf quand un des enfants vient me tenir compagnie ! J'ai quand même le sourire car le paysage est magnifique !

La page centrale :

hilette11
hilette03

Vue d'ensemble des pages, après avoir tourné la page marron vers la gauche :

hilette12

La page de gauche :

hilette13

La flèche indique le point de départ ; on en fait du chemin avec 2 jambes !

Nous voici enfin arrivés! Pour cette page je ne voulais pas découper mes photos et rompre le rythme des courbes pour la mettre à part des autres. La photo en haut à droite est celle que l'on aperçevait dans l'ovale.

hilette14

Ca valait la peine de transpirer un peu, non ? Allez, on casse la croûte et on prend le temps d'une petite sieste avant que le brouillard ne vienne tout recouvrir ! Mais ça c'est pour une autre page...

Enfin la dernière page, celle qui se trouve au dos des pages repliées :

hilette15

Cette fois, les flèches indiquent où nos aînés m'attendent... En haut sans zoom, en bas avec ! Quand je vous dis que je suis loin derrière eux, ce n'est pas exagéré ! Mais au fait, c'est par où le chemin ?

En bas à gauche, petit souvenir des passages un peu accrobatiques... ! Bon, ben c'est mon tour de grimper... Je vous laisse...

 

J'espère que cette belle balade vous aura plu tant pour les yeux par ses paysages que par le côté technique de scrap. Papiers encrés, aplat d'encre, saynette, tampons. Scrappeuses débutantes, s'abstenir... 

Pardon pour le flou de certains clichés (la nuit tombe déjà vite !), pas toujours très droits...

 

A vos claviers ! J'attends vos commentaires avec impatience...

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je ne peux pas m'empêcher de laisser un commentaire tellement j'ai ri en lisant tes commentaires ... Je m'imagine très bien à ta place trainant loin loin derrière les plus grands (et j'imagine les "Ah ! enfin! " de mes chers neveux au moment où tu les rejoins complètement lessivée !)<br /> <br /> Bref bref ... <br /> <br /> Très belle page (comme d'hab') que j'ai hâte de voir "en vrai" !<br /> <br /> bisettes !
Répondre
M
Comme le paysage, c'est grandiose ! C'est un magnifique travail.
Répondre
A
UN TRES GRAND B R A V O, quel travail, toutes mes félicitations je ne sais quoi dire devant cette réalisation. tout est réussi, <br /> <br /> et merci de nous faire découvrir ces merveilleux paysages des Pyrénées,
Répondre
S
Que dire d'autre que FE-LI-CI-TA-TIONS !!<br /> <br /> Que de travail pour un résultat splendide !<br /> <br /> Une mise en valeur des photos indéniablement !<br /> <br /> Un décor très discret, simple et adéquat.<br /> <br /> Mon seul regret est que nous arrivons péniblement à randonner en famille complète soir 5, pourtant rien à voir avec ta maisonnée...<br /> <br /> Merci à toi de nous faire partager tes réalisations. Bises
Répondre
C
Photos magnifiques, paysages splendides et que dire de la réalisation de ces pages... à couper le souffle !
Répondre
ScrapToinon
  • Je me suis formée comme animatrice chez AZZA en 2010. Je vous livre ici quelques unes de mes pages issues de mes cours. Vous habitez dans le Nord-Isère et souhaitez, vous aussi, mettre vos photos et vos souvenirs en valeur ? Contactez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
ScrapToinon
Newsletter
222 abonnés
Publicité