Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ScrapToinon
27 mars 2020

Exercice n°9 : la page de l'astuce pas à pas

Comme promis, voici la page entraperçue hier.

Je suis restée avec le gabarit 'Éclipse' puisqu'il était encore sur la table 😉

20200325_175542-1

 

Les explications pas à pas :

- placez vos photos sous le gabarit, tracez les formes, decoupez-les et collez-les.

- complétez la mise en page avec des formes découpées dans un papier de couleur et une chute du même ton que la page de fond.

- retravailler ces papiers aux encres (izink et applicateur mousse et encreur et pinceau brosse pour moi). 

- sur le papier de couleur, apportez une texture avec un gabarit. Toutes ces étapes sont les mêmes que dans la vidéo de D. Spirlet.

- tamponnez un motif sur l'une des formes de papier et un autre sur une chute de papier. Retravaillez ce dernier aux feutres chameleon. Réalisez un embossage partiel sur le premier, comme vu hier. Collez les 4 morceaux de papier.

- complétez la mise en page avec les mêmes encres grâce au gabarit et à l'adhésif repositionnable.

- découpez une étiquette à la BS. Retravaillez-la aux encreurs.

- ajoutez des rubans pailletés sur l'étiquette et à cheval sur les papiers. Collez dessus le motif coloré aux chameleon  (éventuellement en 3D). Vous pouvez aussi ajouter un petit bout de ruban dans l'oeillet de l'étiquette. Je l'ai fait après avoir pris la photo ; ça manquait...

- contempler votre travail ! 

 Si vous souhaitez que j'ajoute votre page à cet article ou à un post précédent, vous pouvez me faire parvenir une photo à antoinetteparet@orange.fr.

Mireille continue consciencieusement ses exercices. Voici sa page :

20200403_152811-1

 

Et celle de Corine et sa brochette trop chou :

20200405_152738

Merci à vous 😊 !

A vous de me donner un gabarit et une ou deux techniques pour le prochain pas à pas !

Bonne fin de semaine et à lundi !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Merci Véro pour ce défi que je vais essayer de relever avec plaisir ! Ma page le 9 avril si mes calculs sont bons...
Répondre
V
coucou,<br /> <br /> un petit défi que tu vas surement réaliser sans problème :<br /> <br /> avec le gabarit Stockholm, une page simple ou double, avec une fenêtre découpée, de l'embossage et de l'encre. <br /> <br /> bises
Répondre
B
merci pour toutes ces astuces
Répondre
A
Je trouve votre travail très beau , c'est agréable de regarder de telles pages . merc. a-m
Répondre
ScrapToinon
  • Je me suis formée comme animatrice chez AZZA en 2010. Je vous livre ici quelques unes de mes pages issues de mes cours. Vous habitez dans le Nord-Isère et souhaitez, vous aussi, mettre vos photos et vos souvenirs en valeur ? Contactez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
ScrapToinon
Newsletter
222 abonnés
Publicité