Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ScrapToinon
17 avril 2020

Exercice n°23 : la page d'Olivia

Bonjour,

Voici la page du défi lancé par Olivia (voir dans les commentaires de l'exercice n°19).

DSC_0965 (2)

DSC_0966

 

J'ai utilisé la 'frise univers' par petits morceaux, m'inspirant d'un modèle du livre Azza décor 'univers'. Olivia, j'espère que tu ne m'en voudras pas trop de ne pas avoir gardé la frise dans son entièreté... Le livre du focus en donne déjà beaucoup. J'ai souhaité changer un peu, sortir des courbes.

Cette frise est retravaillée avec des encreurs pour donner à la chute de page blanche des tons de soleil couchant.

Comme demandé, j'ai ajouté des rondelles de papier adhésif métallisé et des perles. Et les saynètes recolorées avec les Chameleon vues hier. Je suis d'accord avec Ghislaine, la saynète verte garde plus de finesse dans son décor mais retravaillée de cette façon je pouvais l'inclure dans ma page qui n'a pas du tout de vert...

DSC_0967

DSC_0972

 

Alors Olivia, défi relevé ?

Qui me lance un autre défi pour la semaine prochaine ?

Bon WE !

***************************

Petit ajout technique, pour répondre à Olivia

Pour la 1ère page, j'ai d'abord calé ma photo du haut pour avoir une belle pointe à sa droite. Ensuite j'ai coupé la page à 5 mm de cette photo et en creusant l'arrondi du gabarit.

20200417_121129-1

 

Au verso de cette 1ère page, j'ai gardé les photos presque entières. 

20200417_121159-1

 

Et pour la partie gauche de la page double, j'ai calé la photo du haut sur le haut du gabarit, recoupé la deuxième selon la forme arrondie et retaillé un peu celle du bas.

20200417_121227-1

 

Les photos du haut et du bas sont restées droites à droite ! J'ai pris une courbe du gabarit pour recouper le morceau de papier et bien faire le lien entre elles.

20200417_121251

 J'espère que cela vous aidera...

*********************************************

Olivia a bien travaillé ! Voici une jolie version, aussi au bord de l'eau, mais en bleu et beige

20200418_164223

20200418_164255

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Réponse ajoutée dans le corps de l'article
Répondre
O
Pour la partie découpée, peux tu me dire à compter de centimètres du bord tu as mis le gabarit pour faire la découpe arrondie<br /> <br /> Merci
Répondre
O
Défi relevé, désormais plus qu'à le relever, je vais faire ma sélection de photos et essayer de la réaliser<br /> <br /> Merci beaucoup pour cette belle page avec le gab Neptune
Répondre
B
superbe page
Répondre
ScrapToinon
  • Je me suis formée comme animatrice chez AZZA en 2010. Je vous livre ici quelques unes de mes pages issues de mes cours. Vous habitez dans le Nord-Isère et souhaitez, vous aussi, mettre vos photos et vos souvenirs en valeur ? Contactez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
ScrapToinon
Newsletter
222 abonnés
Publicité