Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ScrapToinon
8 mai 2020

Au réveil

Bonjour,

Il est des matins où, quand vous ouvrez les volets, vous sentez que l'aurore va être belle... Les petits nuages - juste comme il faut - sont au rendez-vous et vous avez un peu de temps devant vous. Hop ! Vous attrapez votre appareil et allez vous poster, aux aguets. Et la magie céleste commence... Parfois il faut anticiper, comme ce jour-là. Parfois c'est la chance d'être disponible au bon moment.

Voilà pour l'anectode de cette petite série de photos. Concernant le scrap, Dominique m'avait demandé une page avec le gabarit 'noisettes'. Je la connais, elle aime les pages doubles avec une petite découpe. Voici pour toi, Dominique :

DSC_0493

 Et la voici ouverte :

DSC_0494

  Quatre photos pour une page double, ce n'est pas très rentable... allez-vous me dire. Et bien, je n'en avais que quatre dans ces tons rosés. Les suivantes sont plus jaune-orangé.  J'en aurais aussi peut-être mis plus si elles avaient été horizontales cependant on perdrait le côté aéré et reposant de la page.

Côté déco, je me suis amusée avec la matrice de découpe 'chant hivernal' et les encres dye inzink pour faire mon papier imprimé maison pile poil aux bonnes couleurs.

DSC_0496      DSC_0497

J'ai découpé deux fois la matrice entière : une fois en papier imprimé (utilisé ci-dessus pour la couronne et ci-dessous pour la chute intérieure) et une fois dans du papier noir pour rappeler les silhouettes en contre-jour. J'ai incrusté la couronne noire dans la chute colorée.

DSC_0498

Le mot nature est aussi coupé deux fois : celui en noir sert à apporter une ombre et à le faire ressortir puisqu'il est ton sur ton. Ce sera la petite astuce de la semaine !

J'essaie de programmer quelques articles pendant le week-end. Merci de m'avoir accompagnée pendant cette période historique !

A bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
c'est magnifique bonne reprise
Répondre
G
Bravo pour le double "Nature". L'harmonie de ces pages est parfaite.<br /> <br /> Bonne reprise pour vous et vos groupes...
Répondre
A
Je te connais un peu Dominique et toi aussi tu sais que ce genre de d'exercice m'amuse. Merci de t'être prêtée au jeu ! A bientôt...
Répondre
D
Merci pour la page noisettes, je la trouve superbe.<br /> <br /> A bientôt de se voir et bon courage pour la reprise.<br /> <br /> Des bises et merci pour tout !
Répondre
T
Merci Christine pour tes fidèles messages d'encouragement. Bises
Répondre
ScrapToinon
  • Je me suis formée comme animatrice chez AZZA en 2010. Je vous livre ici quelques unes de mes pages issues de mes cours. Vous habitez dans le Nord-Isère et souhaitez, vous aussi, mettre vos photos et vos souvenirs en valeur ? Contactez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
ScrapToinon
Newsletter
222 abonnés
Publicité