Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ScrapToinon
4 novembre 2020

Reconfinement... à l'heure du tri

Bonjour !

Et oui, nous voici à nouveau entravés dans nos déplacements. Plus de clientes en atelier... Dommage... j'avais plaisir à vous revoir, enfin !

Je réactive donc ce blog ainsi que ma page facebook. Les publications seront moins régulières qu'au printemps puisque le lycée est toujours ouvert.

Pendant les vacances de la Toussaint j'ai fait du tri ! Quel bien ça fait !! J'ai classé chronologiquement mes photos développées (qui attendent gentiment dans un graaand carton) et numériques (qui attendent elles aussi sur un DD externe) et je me suis aperçue que mes albums n'étaient pas complets... Bon, je le savais mais là c'était flagrant ! Hop : faire développer les photos manquantes et compléter les albums, scraper les versos des pages ! Il y en a plein la table de mon atelier ! Pas trop grave puisque la porte reste fermée...

Ensuite, j'ai raconté ce que nous avions fait tout au long de l'année, tant que les souvenirs sont encore un peu frais... J'ai écrit tantôt sur des pages 25*25, tantôt sur des pages A4 quadrillées. J'ai utilisé les matrices des chiffres (PAN 233 ) en en-tête et les mois (DIE 071). En général, 3 albums pour une année : 1 par semestre et 1 pour la quinzaine estivale en famille.

com01

com02

Pour le moment les pages sont en classeur mais quand l'album sera vraiment complet, je les mettrai dans un album à vis. On peut adapter la taille des vis au nombre de pages et la finition est plus chouette, on ne voit pas les reliures perforées.

Et vous, comment faites-vous pour garder vos souvenirs, anecdotes ?

Enfin, vous avez peut-être remarqué que j'ai changé l'apparence du blog. Je trouve que les pages sont plus lumineuses sur un fond noir. Ca vous plait ?

A bientôt avec des pages à présenter !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ton blog est parfait, et quelle belle idée que tes pages manuscrites qui racontent vos moments de vie accompagnées ensuite de tes pages scrappées ! BRAVO.
Répondre
ScrapToinon
  • Je me suis formée comme animatrice chez AZZA en 2010. Je vous livre ici quelques unes de mes pages issues de mes cours. Vous habitez dans le Nord-Isère et souhaitez, vous aussi, mettre vos photos et vos souvenirs en valeur ? Contactez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
ScrapToinon
Newsletter
222 abonnés
Publicité