Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ScrapToinon
24 avril 2009

LA CANOURGUE (2)

Je continue la visite touristique de la "Venise lorézienne" :

La cité possède un passé industriel non négligeable, reposant sur l'énergie hydraulique; filatures et tissage (les "cadis Canourgue"), mégisseries et tanneries (peaux) se sont installées au bord de l'eau et on peut encore voir leurs hautes façades se dressant au-dessus de la rivière Urugne. Aujourd'hui, le vieux bourg, sillonné par un réseau de canaux (ce qui lui a valu le surnom de "Venise lozérienne") est livré aux piétons qui, inéluctablement, tombent sous le charme d'une ambiance (murmure constant de l'eau, douce chaleur, lumière des pierres...) et d'un patrimoine étonnant.

tarn09_1_

Concernant le côté technique de la page, j'ai réalisé simplement 3 emboîtements, encadrés par des carrés d'encreurs "yeux de chat" qui rappellent l'alternance pierre rouge/joint grisé que l'on retrouve sur tous les murs de la vieille ville. Cette page ne me satisfaisait pas complètement... De retour d'azza cabana (le cours sur les figurines encore frais à mon esprit), j'ai ajouté quelques fleurs (emporte-pièce) emboîtées et retravaillées à la craie.

Steph, tu les reconnais les fleurs ??? Ce sont celles que tu avais semées sur les tables de ton mariage ! 2 ans qu'elles égaient mes pages de-ci de-là...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Coucou !<br /> <br /> ce n'est pas que j'arrive en retard pour voir tes pages, c'est juste qu'il ya avait des problèmes avec canal blog et que tes pages ne s'affichaient pas. Aujourd'hui ça marche, donc j'en profite.<br /> Tu as fait de petites merveilles, quelle magnifique décoration sur celle là, c'est splendide.
Répondre
M
Ton décor est très beau !! Belle page encore !!
Répondre
C
Elle est très bien cette page, tout va bien ensemble, bisous
Répondre
J
Bonjour,<br /> cette page est très belle, le décor est superbe!<br /> Joëlle
Répondre
N
très belle page et un grand merci pour les explications de votre technique des carrés<br /> bonne journée
Répondre
ScrapToinon
  • Je me suis formée comme animatrice chez AZZA en 2010. Je vous livre ici quelques unes de mes pages issues de mes cours. Vous habitez dans le Nord-Isère et souhaitez, vous aussi, mettre vos photos et vos souvenirs en valeur ? Contactez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
ScrapToinon
Newsletter
222 abonnés
Publicité