Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ScrapToinon
29 août 2009

Les lacs de Taillefer

Aujourd'hui,  je vous emmène aux lacs de Taillefer (au-dessus de Grenoble).

Voici une série de pages superposées qui m'ont demandé un peu de remue-méninge... Je n'ai pas l'entraînement de Crilou ou Laulau ! Les mises en page sont assez simple (déjà vues sur ce blog ou ailleurs). C'est la superposition qui m'intéressait techniquement. Je vais détailler afin d'être la plus claire possible.

La première page de la série a une fenêtre en forme de blason.

lacs02_1_

La même page, superposée à la deuxième (une photo apparait dans la fenêtre) :

lacs01_1_

La deuxième page, sans artifice particulier. On devine quand même le calque qui suit.

lacs03_1_

On tourne donc cette page crème pour découvrir une double page :

lacs04_1_

Les voici plus en détail. La page crème verso :

lacs05_1_

Et le calque aperçu plus haut :

lacs06_1_

J'ai choisi de mettre un calque pour rappeler le brouillard qui passait par bancs. Les 4 photos en cercles tronqués sont les mêmes prises de vue d'un îlot brumeux. 

Tournons la page... la page de droite apparait bleue à l'ordi ; en fait, elle est verte !

lacs10_1_

Le verso du calque, à gauche :

lacs07_1_

Enfin, à droite, la dernière page verte !

lacs08_1_

Une attache parisienne permet de faire glisser la phto en cercle et de découvrir une autre facette du lac du Pourselet (point de départ et d'arrivée !)

lacs09_1_

Voilà ! J'espère que vous aurez apprécié cette balade virtuelle dans les Alpes. A bientôt pour une nouvelle destination... laquelle ? Je ne sais pas encore !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je suis tout simplement "BABA" devant de telles réalisations!<br /> Au fait, vous êtes animatrice ?? Si pas vous auriez bien le mérite de l'être !<br /> Bonne journée et merci une fois de plus.<br /> <br /> Mamicuistot depuis la Belgique.
Répondre
C
Juste un petit mot pour vous dire que vos pages multiples sur Les lacs de Taillefer nous ont beaucoup inspirées et nous ont procurés énormément de plaisir. En effet, ce week-end durant notre journée scrap mensuelle, 3 de mes copines scrapeuses et moi-même avons décidés de réaliser ces pages. Nous nous sommes vraiment bien amusées à visualiser comment vous aviez réalisé un détail puis l'autre, comment faire ceci, comment faire celà. Bref un tout grand merci de nous toutes.<br /> Catherine F (Belgique)
Répondre
M
Bonsoir Toinon<br /> Un "album" avec une série de pages en tous points superbes ! ! ! Quel beau travail : long et minutieux mais avec une belle récompense au bout Les calques utilisés à bon escient ,une certaine unité dans les formes que personellement j'apprécie Félicitations Bises Danielle
Répondre
C
Je viens de découvrir votre blog et suis tellement enthousiaste devant tant de bonnes idées, pages magnifiques.<br /> Bref, je me suis enregistrée à votre newsletter pour être informée de toutes vos nouvelles réalisations.<br /> Bien à vous.
Répondre
V
merci pour ton ptit message pour ce qui concerne la bretagne et la normandie ;-) bonne journée ...
Répondre
ScrapToinon
  • Je me suis formée comme animatrice chez AZZA en 2010. Je vous livre ici quelques unes de mes pages issues de mes cours. Vous habitez dans le Nord-Isère et souhaitez, vous aussi, mettre vos photos et vos souvenirs en valeur ? Contactez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
ScrapToinon
Newsletter
222 abonnés
Publicité