Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ScrapToinon
9 mai 2009

Château du Champ

Toujours dans le cadre des journées du patrimoine, les propriétaires du château du Champ ouvraient les portes de leur belle demeure.

Un peu d'Histoire : les seigneurs d'Altier possédaient un château-fort au lieu-dit Grand Altier, datant du XII° s. et sans doute abandonné au XVI° s. Au XIII° s., un des cadets de la famille aurait fait construire une maison forte sur le lieu-dit du Champ. Il sera largement agrandi en deux phases, au XV° s. puis au XVII° s.

Laissé un peu à l'abandon, il est restauré à partir du XIX° s.

tarn24_1_

Notre périple lorézien touche à son but. Lundi, je ne sais encore où je vous emmènerai. En attendant, bonne visite et bon WE.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
La patience est recompensee avec ce decoupage de la facade. Un petite merveille cette composition.<br /> Je prepare mon sac et des chaussures de marche, je suis prete pour Lundi.<br /> Tres bon week-end.
Répondre
A
Très jolie page, le gabarit blason est tout à fait en phase avec ce chateau. Félicitations. Amicalement. Arlette
Répondre
M
Magnifique utilisation du blason et détourage impeccable, super jolie page.<br /> Bravo Toinon et merci pour la leçon d'histoire qui l'accompagne, il n'est jamais trop tard pour s' instruire<br /> bonne journée et je t'embrasse
Répondre
J
Bonjour,<br /> encore une très jolie page !<br /> Bon weekend.<br /> Joëlle
Répondre
S
De très jolies couleurs pour cette page lumineuse... Bon WE<br /> Sophie des Vosges
Répondre
ScrapToinon
  • Je me suis formée comme animatrice chez AZZA en 2010. Je vous livre ici quelques unes de mes pages issues de mes cours. Vous habitez dans le Nord-Isère et souhaitez, vous aussi, mettre vos photos et vos souvenirs en valeur ? Contactez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
ScrapToinon
Newsletter
222 abonnés
Publicité