Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ScrapToinon
3 avril 2009

Auvergne - Polignac (1)

Perchée sur sa butte de basalte, fragment d'une coulée volcanique, la forteresse de Polignac a conservé, comme pour justifier son nom de « forteresse », d'imposants vestiges de sa puissance guerrière. Quand nous passions vers le Puy, nous l'admirions toujours de loin. Cette année fut l'occasion d'aller voir de plus près...

Sur le site, il y avait une exposition de clefs et de serrures en bois. Pourquoi pas ? Nous n'avons rien lu de l'artiste qui aurait pu expliquer sa démarche. Ce fut, en tous cas, à nouveau un beau terrain de jeu pour les enfants. Ils ont posé l'un après l'autre derrière un trou de serrure. L'effet rendu est différent selon la taille des jambes et de la tête de chacun. 

Puy10_1_

Pour en savoir plus sur cette forteresse, cliquez ici.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
hello, Toinon, je viens de parcourir la suite de ce scrap book toujours aussi interessant! que de choses on apprend! Je me suis arrêtée sur la forteresse de Polignac car figurez-vous que tante Suzon vient de visiter les châteaux du désert, ceux des Croisés, en Jordanie, dont celui de Kerak une immense fortesse de 3 étages dont 2 en sous-sol. Après cela, j'ai vu la terre promise du Mt Nebo, me suis baignée dans la Mer Morte, ai parcouru le Wadi Rum (Laurence d'Arabie) en 4/4 et baignade dans la Mer rouge avant de décoller d'Acaba pour (devinez?) St-Etienne-Bouthéon. Ce fut un voyage magnifique avec surtout la visite un peu épuisante pour moi de Petra.<br /> Je profite de ce petit mot pour vous demander si ue peux aller vous voir le week-end du 1er mai, si toutefois vous êtes libres à ce moment-là. J'aurai grand plaisir à revoir la petite bande de curieux qui regardent à travers les trous de serrure.<br /> En attendant je vous embrasse tous bien fort.<br /> Suzon
Répondre
ScrapToinon
  • Je me suis formée comme animatrice chez AZZA en 2010. Je vous livre ici quelques unes de mes pages issues de mes cours. Vous habitez dans le Nord-Isère et souhaitez, vous aussi, mettre vos photos et vos souvenirs en valeur ? Contactez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
ScrapToinon
Newsletter
222 abonnés
Publicité