Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ScrapToinon
16 avril 2020

Exercice n°22 : l'astuce du jour

Je vous propose aujourd'hui un truc tout simple que j'ai redécouvert dans le livre sur "La maîtrise des couleurs" sorti dernièrement chez Azza.

Pour changer les tons d'une saynète imprimée, vous pouvez la colorier avec les feutres Chameleon.

Un rapide exemple en images.

 La saynète au départ :

20200415_231322-1

Et après coloration :

20200415_231342-1

On peut aussi le faire avec les encres ou la craie. Mais, comme le papier est glacé, le pigment glisse et on a du mal à avoir des teintes lumineuses. Là, plus de problème !

A demain, avec la page d'Olivia... qui n'est pas encore tout à fait finie ! 

PS. Je réponds aux questions ou remarques de vos commentaires, par le biais des commentaires aussi.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
superbe merci
Répondre
H
Effectivement, je m'étais fait cette réflexion. Tu lis dans mes pensées ou quoi? MDR MDR <br /> <br /> Scrapbizzz
Répondre
G
Bien, mais j'avoue que je préfère la version non colorée, plus fine, faisant mieux ressortir la délicatesse du tampon du 1er plan
Répondre
ScrapToinon
  • Je me suis formée comme animatrice chez AZZA en 2010. Je vous livre ici quelques unes de mes pages issues de mes cours. Vous habitez dans le Nord-Isère et souhaitez, vous aussi, mettre vos photos et vos souvenirs en valeur ? Contactez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
ScrapToinon
Newsletter
222 abonnés
Publicité